Entretien avec Patrick Rapon, premier technicien ascenseur partenaire de WeMaintain, à Paris

Post thumbnail

Name : Patrick Rapon

Titre du poste : Technicien ascensoriste partenaire

Date de début chez WeMaintain : Septembre 2017

Quels ont été vos premiers ressentis avant de rejoindre WeMaintain ? Aviez-vous des appréhensions ?

Lorsque j'ai rencontré Jade et Benoît en juin 2017, j'étais loin d'imaginer qu'ils seraient aussi influents dans mon parcours professionnel et personnel. Ils m'ont présenté leur projet autour d'un hamburger-frites et pour être honnête, j'ai pensé que c'était trop beau pour être vrai. Le modèle économique qu'ils proposaient était complètement nouveau pour moi et pour le secteur, mais il m'a fallu un mois pour y réfléchir et ensuite donner ma démission à mon dernier employeur.

En septembre 2017, j'ai donc créé ma propre entreprise et commencé l'aventure avec Jade, Benoît, Tristan et Anthony.

Comment la société a-t-elle évolué depuis vos débuts ?

La décision de passer du statut de salarié à celui de chef d’entreprise était une évidence, l'envie et mes motivations étaient profondes. J'ai commencé à travailler en sous-traitance pour WeMaintain en tant que premier technicien dans leur premier pays, j'ai donc eu la chance de voir l'entreprise grandir depuis le début. 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail chez WeMaintain ?

J'aime avoir cette opportunité de travailler sur un projet commun avec des partenaires sérieux et motivés comme Benoît, Jade et Tristan. C'est rafraîchissant de collaborer avec des personnes stimulantes et de participer à un projet d'envergure qui incarne le changement dans le monde des ascenseurs. 

Aussi, avoir un chiffre d'affaires important qui me permet de faire face à mes dépenses, mais aussi de pouvoir gagner suffisamment pour m'offrir la qualité de vie dont je rêve, est quelque chose que je n'aurais jamais cru possible dans ce secteur. 

Comment est WeMaintain comparé à vos expériences précédentes ?

Travailler comme technicien sous-traitant pour WeMaintain m'a permis de créer un environnement de travail idéal, où j'ai pu trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Gérer ma propre charge de travail et prendre le contrôle du rythme de mes journées m'a vraiment aidé à trouver cet équilibre. 

Quelle est la probabilité que vous recommandiez WeMaintain en tant qu'employeur ou donneur d’ordre ?

Totalement probable ! Dans mes entreprises précédentes,  je n'aurais jamais pensé que je pourrais vivre de cette façon tout en travaillant comme technicien. Pouvoir travailler avec des personnes qui sont vraiment engagées sur la mission de l'entreprise, qui veulent que tout le monde réussisse, c'est aussi vraiment inspirant.

Si vous souhaitez travailler avec l'équipe WeMaintain, consultez nos offres ici ⬅️

Partager cet article

Ça pourrait vous intéresser

Voir tous les articles Équipe
Post thumbnail
Lire l’article
Post thumbnail
Lire l’article
Vous êtes inscrit à notre newsletter, merci !