Franck Lépine, gestionnaire technique, Keys Properties

Post thumbnail

Carte d'identité de l'entreprise

  • Interlocuteur : Franck Lépine
  • Entreprise : Keys Properties, filiale de Keys Asset Management
  • Industrie : Immobilier Tertiaire
  • Client WeMaintain depuis : Janvier 2020
  • Chiffres clés : 70% de réserves levées moins de 2 mois après la prise en main d'un nouveau site de 2 triplex (sur 150 réserves)
  • Avantages clés de WeMaintain : qualité du service, disponibilité, écoute, réactivité et professionnalisme des techniciens et de l'équipe WeMaintain

Groupe Keys Asset Management

Le Groupe Keys Asset Management a été créé en 2011 et s'est spécialisé dans le développement et la gestion de fonds d'investissement immobiliers et innovants pour le compte d'investisseurs avertis et professionnels. Le groupe est composé 80 collaborateurs, et gère 1,4Md€ d'encours immobiliers représentant 150 actifs en France et en Europe. Keys Properties est la filiale Property de Keys.

Keys Properties & WeMaintain

Quels étaient vos problèmes et vos enjeux (vis-à-vis des ascenseurs, de la maintenance en général, de la connaissance des immeubles...) ?

Nos enjeux principaux étaient d'avoir plus de réactivité sur la partie gestion et technique pour assurer un service de qualité et remporter la satisfaction de nos locataires. Les ascensoristes historiques ont longtemps eu le monopole sur la maintenance de leurs équipements, et la réactivité et les rapports d'activité n'étaient pas forcément au rendez-vous.

Pourquoi avez-vous fait le choix de passer chez WeMaintain ?

Notre choix s'est porté sur WeMaintain car nous voulions un prestataire extérieur aux ascensoristes historiques, nous permettant d'avoir un œil neuf sur les installations, et une vision claire et précise de l'état des équipements.

Les techniciens partenaires de WeMaintain et les experts techniques sont chevronnés et viennent la plupart du temps des grands groupes d'ascenseurs ou de bureaux de contrôles. Ils connaissent parfaitement leur métier. En plus de cette expertise métier, WeMaintain est bien plus à notre écoute que la plupart de ses concurrents.

Qu'est-ce qui a changé depuis WeMaintain ?

Avec WeMaintain, nous avons gagné en réactivité ! Les techniciens ont des secteurs d'activité restreints qui leur permettent d'être rapidement sur place et ils ont souvent moins d'appareils à gérer que chez les ascensoristes historiques, ce qui nous assure une maintenance préventive de qualité.

Dès que le technicien a terminé son intervention, un rapport précis avec photos nous est systématiquement envoyé et nous permet de connaître parfaitement l'état des installations en temps réel. Si un ascenseur reste à l'arrêt, on connait précisément la cause et on sait si celui-ci peut rapidement être remis en service.

Des réunions régulières avec l'operation manager ont été mises en place, permettant de faire le point sur chacun des appareils sur les sites : récapitulatif des pannes, délais d'intervention, travaux à programmer dans les PPA, facturation...

Quels sont les résultats ?

Pour exemple un immeuble sur Créteil géré par un ascensoriste historique avec 2 triplex. Lors de la reprise de l'immeuble, plus de 50% des appareils étaient à l'arrêt avec 150 réserves du bureau de contrôle en attente. En quelques semaines, les réserves ont été levées à plus de 70%, et les 6 appareils ont été de nouveau opérationnels. Les occupants de ce site, qui se plaignaient quotidiennement des ascenseurs à l'arrêt, sont satisfaits de la prestation WeMaintain.

Lors de la reprise de l'immeuble, plus de 50% des appareils étaient à l'arrêt avec 150 réserves du bureau de contrôle en attente. En quelques semaines, WeMaintain a levé plus de 70% des réserves et les 6 appareils ont été de nouveau opérationnels.
Franck Lépine, gestionnaire technique - Keys Properties

Qu'appréciez-vous le plus chez WeMaintain ?

La qualité des prestations, la disponibilité, l'écoute, la réactivité et le professionnalisme des techniciens et de l'équipe WeMaintain

Pour finir, auriez-vous un conseil à nous donner ?

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner à WeMaintain, si ce n'est de continuer à avoir le même niveau de qualité de prestations à l'avenir.

Le conseil par contre que je pourrais donner à de potentiels futurs clients, c'est de ne pas hésiter à passer le pas pour travailler avec WeMaintain. Trop longtemps, les gestionnaires techniques ont hésité à se détacher des ascensoristes historiques par peur d'un manque de réactivité, ou de ne pas avoir les pièces détachées en cas d'urgence. Le conseil que je peux leur donner est de ne pas hésiter à tester WeMaintain, ils ne seront pas déçus !

Le conseil que je pourrais donner à de potentiels futurs clients est de ne pas hésiter à tester WeMaintain, ils ne seront pas déçus !
Franck Lépine, gestionnaire technique - Keys Properties
Partager cet article

Ça pourrait vous intéresser

Voir tous les articles Témoignages
Post thumbnail
Lire l’article
Post thumbnail
Lire l’article
Post thumbnail
Lire l’article
Vous êtes inscrit à notre newsletter, merci !