Entretien avec Roger Carter, premier technicien de WeMaintain à Londres

Post thumbnail

Nom : Roger Carter 

Titre du poste : Technicien

Date de début chez WeMaintain : June 2020

Quels ont été vos premiers ressentis avant de rejoindre WeMaintain ? Aviez-vous des appréhensions ?

Juste avant de rejoindre l'équipe, j'avais récemment changé d'emploi. J'étais donc à la fois excité et nerveux à l'idée de commencer chez WeMaintain, car c'était un pas vers l'inconnu, loin d'un nouveau poste dans lequel je me plaisais. Mais je me souviens avoir rencontré Tom et Benoît et, avant même la fin de l'entretien, j'étais convaincu que WeMaintain était l'endroit où je voulais être. 

Comment la société a-t-elle évolué depuis vos débuts ?

Lorsque j'ai commencé chez WeMaintain en juin 2020, j'étais le premier technicien embauché au Royaume-Uni, ainsi c'est formidable de voir la société se développer jusque là où elle est aujourd'hui. Même si cela ne fait qu'un an que je suis ici, j'ai vraiment l'impression d'avoir progressé et grandi en tant qu'ingénieur et aussi en tant que personne. 

À quoi ressemble une journée de travail pour vous ?

Mes journées chez WeMaintain sont très différentes de mes emplois précédents, car je peux planifier et gérer ma propre journée. Cela peut aussi impliquer d'envoyer des e-mails aux clients et de les conseiller sur les prestations ou les réparations. Je suis également en mesure de créer des devis, une responsabilité que je n'avais pas dans mes emplois précédents. 

Le fait que nous ayons des réunions pour faire le point sur les événements hebdomadaires et les ventes est génial, car on se sent vraiment impliqué et informé de ce que font les autres équipes. Aucune journée n'est lassante ou identique. 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail chez WeMaintain ?

Pour moi, c'est comme si je travaillais avec WeMaintain plutôt que pour WeMaintain. Mais le plus beau, c'est l'équipe, du bureau au terrain ! Il y a toujours de l'aide et des conseils au bout du fil. J'aime aussi le fait que nous ayons la possibilité de construire des relations fortes et heureuses avec nos clients.

Comment est WeMaintain comparé à vos expériences précédentes ?

L'une des principales différences que j'ai trouvées est l'approche de WeMaintain vis-à-vis de ses clients. La valeur de "considération pour les autres" est vraiment démontrée ici. Chaque client est aussi important que le suivant et est traité comme tel. En tant que technicien, c'est également formidable que nous soyons autant impliqués dans ce qui se passe ailleurs dans l'entreprise, comme dans les conversations commerciales et le développement du produit. 

Quelle est la probabilité que vous recommandiez WeMaintain en tant qu'employeur ?

Je recommande à 100% WeMaintain ! Si vous avez la chance de nous rejoindre, vous ne serez certainement pas déçu. WeMaintain s'est vraiment distinguée des autres entreprises pour lesquelles j'ai travaillé, la culture y est si importante et tout le monde s'entend vraiment bien. Nous travaillons dur mais nous le faisons en équipe, et je ne me sens pas comme un simple numéro ici. 


Si vous souhaitez travailler avec l'équipe WeMaintain, consultez nos offres ici ⬅️

Partager cet article

Ça pourrait vous intéresser

Voir tous les articles Équipe
Post thumbnail
Lire l’article
Post thumbnail
Lire l’article
Vous êtes inscrit à notre newsletter, merci !